Vaccination COVID-19 à l'officine

La Pharmacie du Château participe à la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Ses deux pharmaciens Françoise et Vincent ayant suivi une formation spécifique à cette vaccination seront en mesure de prendre en charge les personnes souhaitant se faire vacciner dans les respect des critères d'éligibilité fixés par le ministère de la santé. Pour rappel : être âgé de plus de 50 ans et être suivi pour une ou plusieurs affections rendant plus grave la maladie déclenchée par le coronavirus. A titre d'exemple on trouve les pathologies cardio-vasculaires,broncho-pulmonaires, neurologiques, les diabète 1 et 2,les cancers,l'immunodépression..

Pratiquement : pour le moment et jusqu'au 15 mars nous recensons les personnes de plus de 50 ans qui souhaitent se faire vacciner au sein de notre officine qu'ils présentent ou non des facteurs de comorbidités. Dès que nous aurons reçu les doses de vaccins nous procéderons au rappel téléphonique de chacun pour leur indiquer date et heure de passage à l'officine afin de procéder à la vaccination. Comme pour la vaccination anti-grippale nous vaccinerons dans un local adapté au sein de l'officine ou toutes les mesures d'hygiène et de décontamination sont respectées.

La vaccination sera faite avec le vaccin du laboratoire Astra-Zeneca en deux injections à 4 ou 6 semaines d'intervalle.


N'hésitez pas à prendre contact avec nous afin de vous signaler auprès de notre équipe comme candidat à la vaccination. Nous enregistrerons vos nom,prénom,âge,téléphone et pathologies qui vous affectent.

Téléphone :  02 51 90 62 70 (soyez patient car nous recevons beaucoup d'appel et nous nous occupons aussi des personnes présentes à l'officine ).

Par Mail : COVID19@pharmaciechateautalmont.fr ( nous tacherons de vous envoyer un accusé réception ) avec nom,prénom,âge,téléphone et pathologies qui vous affectent.

à très bientôt.




© axellescom